Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cult'Urah
Cult'Urah
Publicité
Archives
26 février 2006

Grippe aviaire et Le Royaume

Hier soir, c'était Carnaval. Grosse ambiance dans les rues de ma ville, bars et caves bondés, musique paillarde, comportements barbares, tout ce que je n'aime pas dans ces fêtes populaires. Beaucoup de déguisement de poules, très en vogue avec la grippe aviaire. N'empêche que la psychose s'installe, puisque les 2 premiers cas ont été signalés aujourd'hui même en Suisse à Genève et Shaffouse. Une estimation prévoit qu'en cas de pandémie il y aurait 10'000 morts et 2'000'000 de malades (sur 7 millions et demi de Suisse). Sinon, autre carnage mais avéré, le mésuccès total de TF1 avec son "Royaume" hier soir. 3ème et 4ème épisodes et une audience qui s'est encore érodée pour atteindre des abysses totalement inédites pour TF1. 15% de part de marché, 3,2 millions de tvspectateurs, c'est donc une 4ème position derrière F2, F3 et même M6. Un des pires bides de TF1 depuis longtemps. Ca fait du bien de voir que même les leaders se plantent parfois. Rarement, mais quelle plantade. Du coup, samedi prochain ce sont "Les Experts Manhattan" qui reprendront le flambeau. Un mal pour un bien donc ;-) Bonne semaine à tous !
Publicité
Publicité
Commentaires
-
7,5 millions de suisses?? j savais pas que vous étiez aussi nombreux!! remarque c'est le meme nombre que de quebecois. c'est la surface qui est différente! ;o)
N
Eh been, tu t'es pas déguisé en fin de compte...t'aurais été marrant en poulet ! ;)<br /> Cela dit mes deux pauvres poules faudrait les zigouiller chez nous c'est tout proche. Les maladies fusent en ce moment décidément ! bizz
K
pour parler du Royaume, je dois dire que je trouve ça assez amusant. ce qui est dommage, c'est qu'il y a toujours qui tienne pas le coup et qui se barrent au bout de 3 jours.<br /> sinon, je trouve ça effrayant de voir comment ce qui deviennent roi deviennent tout de suite des tyrans. même si l'esprit du jeu veut ça, je pense que le roi peut être sévère sans pour autant être tyrannique !! c'est étonnant que les candidats n'aient pas conscience qu'on peut être un BON roi. j'aurais bien aimé qu'Antoine rese un peu plus longtemps au pouvoir pour voir si lui aussi aurait basculé dans la tyrannie ou au contraire aurait renversé la tendance en étant un roi sympa.
A
C'est balot pour TF1... Ca leur apprendra!!<br /> <br /> Pour ce qui est de la grippe aviaire, je pense qu'on ne risque rien... Sauf, si on vit 24/24 avec des poules, canards et autres dindons et qu'on mange du tartare de poulet, comme ce n'est pas dans mes habitudes, je suis confiant pour la suite... Ce qui me fait plutôt flipper c'est les réactions de la population qui commence à céder à la panique, entre la grippe aviaire et le chikunbouya (je ne sais pas comment ça s'écrit)... et l'eau qui n'était plus potable dans mon village, ce week-end. D'ailleurs dans mon village, une dame qui a passé 15 jours à la Réunion est revenue avec le Chikunbuya... C'est bête, hein... et dire qu'elle avait été prévenue!!
Publicité