Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cult'Urah
Cult'Urah
Publicité
Archives
2 mars 2006

"La France a mal" : Pilote

Ca y est, je me lance dans les soaps et les séries à énigmes (puisqu'elles sont très en vogue) avec ce feuilleton qui durera ce qu'il durera. Toute ressemblance avec des personnages existants n'est pas forcément fortuite. Voici donc les deux premiers épisodes de "La France a mal" (rien a voir avec la France de Natacha, comprenne qui pourra)... Bonne lecture et n'hésitez pas à donner votre avis...

LA FRANCE A MAL


Episode 1 : "Opération sélection"

Le pays se mourrait. Les résultats des élections de 2007 avaient provoqué un chaos sans précédents. Une anarchie qui devenait invivable, dangereuse, malsaine.
La fin était proche et il ou elle le savait bien. La personne mystère contemplait son oeuvre. Cette fusée en forme de Tour Eiffel, en matière inoxydable, inusable, bref impérissable, se dressait majestueusement au milieu de son atelier. Il ne lui restait plus qu'à trouver son équipage. Qui allait mériter d'être sauvé ? Qui s'en irait pour une nouvelle galaxie, hors de ce pays en crise. Qui serait l'avenir de la France ? La personne mystère devait se décider au plus vite. Elle avait d'abord pensé à une loterie nationale.
Mais comment recenser tout le monde ? Et puis d'abord, combien séléctionner de Français pour assurer la pérennité de l'espèce ? 7, car bibliquement symbolique ? 11 comme au 1er loft, ou 18 comme à la dernière Star Academy ? Ou encore 69, car il ou elle aimait bien ce numéro... Ou alors 4400... Bon, ils risqueraient d'être un peu à l'étroit dans sa fusée Tour Eiffel (même en faisant des 69) et d'ailleurs je doute que les lecteurs aient envie de suivre 4400 épisodes.
Alors la personne mystère opta pour 17 sélectionnés, 9 filles et 8 garçons de divers origines, âges et orientations sexuelles.


LA FRANCE A MAL


Episode 2 : "Plus moche la vie"

Cécile de Toubon habitait Montpellier. Issue d'une famille bourgeoise, Cécile avait consacré sa vie à ses études et à 30 ans, après avoir enterré ses deux parents morts tragiquement dans un accident de yacht, elle venait d'ouvrir un cabinet d'urinothérapie au centre-ville de Montpellier. Non content d'être une brillante urinothérapeute, Cécile avait le visage d'un ange et le corps d'une déesse. Cependant, dévouée toute entière à ses études, son travail et à sa famille, elle n'avait encore jamais connu le grand amour.
Guy-François Chenu était l'un de ses patients les plus réguliers. Les fées avaient du se pencher un peu trop au dessus de son berceau quand il était bébé et avaient du écraser le pauvre enfant en se cassant la gueule, car le pauvre Guy-François n'avait pas vraiment été gâté par la nature. A 28 ans, il travaillait dans un cirque avec sa famille d'artistes. Il portait le plus souvent un masque , honteux de son physique ingrat. Il avait alors décidé de faire recours à l'urinothérapie, persuadé qu'ainsi il purifierait son intérieur et en étant beau à l'intérieur il resplendirait à l'extérieur (enfin du moins c'est ce que son psy Gérard Miller lui avait expliqué). Guy-François était secrètement amoureux de son médecin depuis qu'il consultait Cécile de Toubon. La personne mystère avait donc décidé de donner un petit coup de pouce au destin en choisissant ces deux personnes...

A suivre...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
vivement la suite!!!hihihi!...
A
Y a pas eu un test sur l'urinothèrapie dans On A Tout Essayé avec Steevy? J'ai vu ça au Zapping...
D
l'urinothérapie, il me semble que cela consiste à se soigner en buvant sa propre urine ( celle du matin).
K
hé hé, bon début, j'aime bien le style. j'attends la suite !!!
-
quel suspense...<br /> ça consiste en quoi l'urinothérapie? je n'ose imaginer... la beauté par l'urine???
Publicité