Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cult'Urah
Cult'Urah
Publicité
Archives
17 juin 2006

L'effet Ségolène

Depuis mercredi, nous avons officiellement une 2ème femme au Conseil Fédéral en Suisse. Doris Leuthard, 43 ans, glamour, et future ministre de l'économie si tout se passe bien. Dans notre système fédéraliste, nous avons 7 conseillers fédéraux (l'un s'occupe de l'économie, un de la justice, un des transports...) et c'est l'un des 7 qui est le président. (même si on peut pas appeler ça être Président de la Suisse, puisque ils ont tous les 7 le même pouvoir), qu'on appelle les "7 sages", et qui sont représentés selon ce qu'on appelle "la formule magique", c'est à dire une répartition pluripartite. (2 membres du Parti socialiste (PS) à gauche, 2 Parti-démocrate chrétien (PDC) et 1 parti radical démocrate au centre (PRD), et 2 Union démocratique du centre (UDC) un peu plus à droite. Bon, la "formule magique" a évidemment changé au fil des années, et selon les desiderata électoraux du peuple.

Une femme, plutôt jeune (pr une moyenne politique), qui en plus est de "mon" parti, c'est plutôt cool, je trouve. En espérant qu'elle fasse souffler ce renouveau et cette fraicheur politique promis. Quand on voit que Ségolène Royal finit 6ème femme la plus sexy dans les sondages FHM, juste derrière Angelina Jolie, mais coiffant au poteau Paris Hilton, Monica Belluci ou même Cindy Santos (Nouvelle Star) classée 97ème. 

Bref, Doris Leuthard, une femme moderne, qui même si elle est assez libérale se battra j'en suis sur pour les femmes et pour les jeunes.

La nouvelle conseillère fédérale Doris Leuthard était assise au siège 20, rangée 12, bloc 61D, à Cologne, lors du match France-Suisse de mardi.

SUPPORTRICE: Doris Leuthard a assisté au match France - Suisse à Cologne. Elle sera de retour à Berne vers 2 heures du matin. / KEYSTONE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est du pipot.... c'est comme quand TF1 demande aux gens qui sont les femmes les plus belles, on tombe comme de part hazard sur Claire Chazal, Corinne Touzet... Alors dire que FHM est un journal socialiste est un grand pas, mais ça sert la cause! Sarko a bien des soucis à se faire il est pas prèt de se retrouver dans ce classement!!
M
C'est très étonnant la 6ème place de Ségolène dans le classement FHM des filles les plus sexys...
Publicité