Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cult'Urah
Cult'Urah
Publicité
Archives
19 août 2006

Festivals (2)

Vendredi 18 aout : Gampel Open-air Festival

19h30 : Concert de Nada Surf. En fait on arrive à 19h40 et on reste vers le fond de la tente. C'est sur la plus petite des 2 scènes, et un noyau de fans au premier rang met l'ambiance. Le chanteur très sympa fait la causette presqu'entre chaque chanson. Il raconte des petites histoires de sa vie quotidienne, questionne le public si y'a des gens qui étaient déjà des gens présents lors de différents concerts en Suisse (il cite tous les lieux, hallucinant le nombre de fois et endroits auxquels ils sont venus quand même). Le concert finit en apothéose avec les deux derniers singles en date, "Always love" et "Blankest year".

20h50 : Pas le temps de manger pour le moment, car sur la grande scène Juli entame "November" comme ouverture avec des basses à fond. La chanteuse est juste "gorgeous", sehr hübsch pour la faire dans sa langue. Perdus les quelques kilos superflus, elle est devenue blonde, habillée trop classe (elle dira d'ailleurs, traduction de l'allemand, "Pour venir en Suisse, je me suis habillée extra-chic", avant de lancer un "Grüessi", un bonjour suisse-allemand) avec un jeans taille basse, un chemisier blanc et une cravate noire. La foule chante en choeur lors des tubes "Geile Zeit et "perfekte Welle". A part le répertoire de l'album "Es ist Juli", le groupe va faire 3 ou 4 chansons de leur futur album, en tout cas 2 potentiels futurs tubes.

22h15 : Pause frites et Fanta ou Coca-Cola.

22h50 : On se place déjà devant la grande scène pour le concert de Muse. Le monde afflue déjà. Ce soir là le festival était à guichets fermés, 22'000 spectateurs, dont un bon quart de Suisse-romands (francophones) sans doute attirés par l'unique date de Muse en Suisse cet été.

23h36 : 6 minutes de retard lorsque Bellamy et son groupe entre en scène. Une scène qui possède une touche personnelle au niveau décors. Ils ouvrent sur "Knights of Cydonia" et le public est déjà en train de sauter dans tous les sens. Y'a pas à dire, y'avait de l'ambiance. Matthew déchire tout, toujours juste, avec sa voix indescriptible. Tandis que les lumières virent au bleu, au rouge, au flash incessants et que l'ambiance monte d'un cran à chaque tube. "Supermassive black hole", "Bliss"... Muse enchaine donc les tubes et le repertoire de leur dernier album. "Starlight", "Plug in baby" et "New Born" s'enchainent, et le groupe s'éclipse, pour revenir pour un rappel avec deux autres titres, dont le tube "Our time is running out".

1h05 : Fin du concert, alors que sur la petite scène va débuter le concert de babylon circus, une longue route nous attendant, nous reprenons le bus navette qui nous mène au parking.
Une putain de soirée sans bémols !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu m'étonnes, un festival comme ça, ça vaut sacrément le coup!!!! Vraiment!! Je suis content de te relire!!!!
W
merci pour ton compte-rendu... je vois Nadasurf vendredi prochain... quand à Muse il me tarde de découvrir leurs nouvelles chansons sur scène à Paris... je les avais vu il y a deux ans... et c'est en effet un groupe qui assure trop sur scène...
Publicité