Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cult'Urah
Cult'Urah
Publicité
Archives
26 mars 2006

La Doublure

Ce matin je suis allé voir le dernier film de Francis Veber, bien que j'aie failli manquer le début de la séance à cause du changement d'heure que j'avais omis d'effectuer.

Pas aussi génial que "Le diner de cons", mais meilleur que "Le Placard" selon moi. On y retrouve toujours le même style de personnages (assez caricacturaux) dans un scénario assez original et qui tient la route. Le François Pignon de cette cuvée est joué par Gad Elmaleh, simple, gentil, naïf, touchant. Face à lui, Daniel Auteuil, élitiste et sans scrupules. Mais aussi les sublimes Alice Taglioni et Virginie Ledoyen et une galerie de seconds rôles très drôles. Des répliques pertinentes, surtout en seconde partie de film, et bien sûr le même esprit que les films de Veber en général, à savoir que "le con n'est pas toujours celui qu'on croit", et que "tel est pris qui croyait prendre". De quoi ressortir de bonne humeur en voyant ce film où la nature humaine dans ce qu'elle a de meilleur triomphe. Une comédie française de bonne tenue.

16/20

doublure

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je suis allé le voir dimanche soir un peu par hasard... et franchement je m'attendais à pire... j'ai finalement passé un bon moment... celui qui m'a fait le plus rire étant Dany Boon...
M
Je suis allé le voir aujourd'hui et c'est une très bonne comédie avec un casting très réussi !! On sort de la salle de bonne humeur et rien que ça, c'est une qualité quand on voit la morosité ambiante.
C
je pensais pas du tout aller le voir, mais là grâce à toi j'ai un doute lol je serai bien tentée maintenant...
S
critique plus que mitigée dans "ca balance a paris" ce weekend.. apparemment gad est à côté et weber aurait du donner le role principal a dany boon...
A
Je pensais aller voir ce nouvel opus! Ca me dis bien! En tout cas la bande annonce est pas mal!
Publicité