Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cult'Urah
Cult'Urah
Publicité
Archives
29 mars 2006

Politiquement incorrect

Aujourd'hui, journée politiquement incorrecte, insufflée d'abord par la rousse libertine et son nouveau clip, à voir sur ce site officiel. "L'amour c'est rien quand c'est politiquement correct, on s'ennuie bien on ne sait même pas quand on se blesse, l'amour c'est rien quand tout est sexuellement correct..."

ICI

Sinon, ce matin à 8h, séminaire de Sciences po, "La participation politique", avec un débat sur le CPE et les manifestations. Est-ce que manifester c'est de la participation politique ? Il est vrai qu'en France vous n'avez pas le référendum et donc j'ai commencé à réfléchir et c'est vrai que quand un De Villepin fait passer un projet de force, et que têtu comme une mule, ne veut se résoudre à entrer en matière, et qu'ensuite, ce sont les opposants qui eux ne veulent plus discuter, c'est là qu'on comprend qu'il y a un problème. Il n'a pas agi très démocratiquement, résultat, on ne peut pas agir démocratiquement non plus et donc manifester est la seule solution... Mouais... je me convainc moi-même qu'à moitié. Car comme l'a souligné Thierry Lhermitte l'autre soir, si vous n'êtes pas d'accord avec le CPE, dans 13 mois ce sont les élections, c'est là qu'il faudra être malin. (même si il est vrai, dans le cas de De Villepin, le peuple ne l'a pas élu)


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas mal comme clip mais loin d'être le meilleur de mylène... à mon goût.
K
je suis plutôt d'accord avec toi. et puis, je trouve que les manfis ça va un moment pour dire son mécontentement mais quand on voit que ça n'a absolument aucun effet sur le gouvernement, je pense qu'il faudrait peut-être songer à un autre moyen d'action...
S
bonne surprise que ce clip...<br /> <br /> l'hermitte n'a pas tout à fait tord. je dirais plutôt que l on paie la note de 2002, fallait pas vous éparpiller au 1er tour et surtout donner carte blanche à l ump aux législatives les gars... mais bon, on est en France on gueule, ce n'est pas près de changer, on reste les enfants de la bastille...
A
C'est ben vrai, museful t'as raison.... Rappelle toi Ryan, la dernière claque électorale du gouvernement c'était le 29 mai dernier, pour un référendum sur l'Europe.<br /> <br /> Et le clip de Mylène Farmer est plutôt pas mal, mais je ne suis pas fan alors... je ne m'en étais pas fait tout un mythe. et maintenant, on peut dire que Mylène n'est pas une extraterrestre, ou autre chose, c'est une FILLE!
M
Faudrait juste préciser que le référendum existe en France !! Mais qu'il n'est juste quasiment jamais utilisé...
Publicité