Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cult'Urah
Cult'Urah
Publicité
Archives
2 avril 2006

Allumer le feu !

"Jean-Phillipe", de Laurent Tuel, avec Fabrice Lucchini et Johnny Hallyday.

Un scénario alléchant, deux acteurs qui semblent former un excellent tandem, voilà une comédie qui ne pouvait pas se manquer. C'est assez édulcoré, assez fantastique (puisque ce qui se passe est dans une autre dimension) et il y a pas mal de clichés du milieu du showbiz, mais pour une comédie c'est réussi et on vivre d'émotion par moment, comme pour le final, que bien sur je ne peux vous dévoiler. Certes, il est mieux de ne pas détester Johnny pour voir le film, mais ce n'est pas non plus un film réservé uniquement à ses fans. Mais comme après "Podium", qui m'avait fait réécouter Claude François, j'ai qu'une envie après ce film, réécouter quelques-uns des succès de l'immense Jean-Phillipe Smet.

Note : 18/20

18476556

Publicité
Publicité
Commentaires
K
finalement, je me suis laissée tentée et j'ai bien aimé. j'ai laissé une note sur ce film sur mon blog.
A
Oui, ce film est vachtiment bien. Très agréable! Et, pareil que toi, c'est un bon moyen de se replonger dans du Johnny! En tout cas, belle opération marketing.
R
Que je t'aime, que je t'aime...
K
suis vraiment pas fande johnny... donc je crois que je vais passer mon chemin...
S
j'avoue que les premières minutes de la bande annonce m'avaient effrayé et puis j'ai trouvé le "pitch" (et s'il n avait pas existé) très original et drôle... je vais donc me déplacer le voir, mais cela m'étonnerait que j ai envie de me mettre à écouter du johnny que je n ai jamais supporté...
Publicité